Aller au contenu principal
Fermer

Les données des clients de JPMorgan, Citi et Morgan Stanley pourraient être exposées par le piratage d'un fournisseur, selon le NYT
information fournie par Reuters 23/11/2025 à 06:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du titre et du paragraphe 1, ajout de détails et de commentaires dans les paragraphes 2 à 9)

Les données des clients de JPMorgan Chase JPM.N , Citi C.N , Morgan Stanley MS.N et d'autres grandes banques pourraient avoir été consultées lors d'un piratage d'un fournisseur de technologie, a rapporté le New York Times samedi, citant des personnes familières avec le sujet.

SitusAMC a déclaré dans un communiqué sur son site web samedi qu'il avait fait l'objet d'une cyberattaque le 12 novembre, compromettant certaines informations de ses systèmes et que "des données relatives à certains clients de nos clients pourraient également avoir été touchées".

Le fournisseur de prêts immobiliers basé à New York n'a pas identifié les clients concernés.

JPMorgan Chase, Citi et Morgan Stanley n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

SitusAMC a déclaré que les données affectées comprenaient des informations d'entreprise liées aux transactions de certains clients avec la société, y compris des éléments tels que des documents comptables et des contrats juridiques.

"Nous restons concentrés sur l'analyse de toutes les données potentiellement affectées", a déclaré Michael Franco, directeur général de SitusAMC, dans une déclaration au New York Times, ajoutant que la société avait prévenu les services de police.

Le directeur du FBI, Kash Patel, a déclaré dans un communiqué, selon le journal: "Bien que nous travaillions en étroite collaboration avec les organisations concernées et nos partenaires pour comprendre l'étendue de l'impact potentiel, nous n'avons identifié aucun impact opérationnel sur les services bancaires".

Reuters n'a pas pu joindre immédiatement le FBI pour un commentaire.

Le communiqué de SitusAMC indique que l'incident a été maîtrisé et que les services sont pleinement opérationnels, ajoutant qu'aucun logiciel malveillant de cryptage n'est impliqué.

Valeurs associées

98,735 USD NYSE +1,14%
298,020 USD NYSE -0,14%
158,260 USD NYSE -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme vote lors du référendum organisé sur le suicide assisté en Slovénie, à Ljubljana le 23 novembre 2025 ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:47 

    Les Slovènes ont commencé à voter dimanche pour décider si la loi adoptée en juillet par leur Parlement pour légaliser le suicide assisté sera appliquée ou suspendue, au cours d'un référendum organisé à l'appel d'un groupe de citoyens. Les bureaux de vote ont ouvert ... Lire la suite

  • Des hommes transportent un cercueil contenant le corps d'une personne morte dans les inondations à Hoa Thinh, dans le centre du Vietnam, le 22 novembre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:43 

    Les dernières inondations au Vietnam, frappé par des pluies diluviennes, ont fait au moins 90 morts en une semaine, selon un nouveau bilan officiel publié dimanche. Plus de 60 des 90 personnes tuées depuis le 16 novembre ont été recensées dans la province montagneuse ... Lire la suite

  • Une citoyenne de l'entité serbe de Bosnie (Republika Srpska) s'apprête à voter dans un bureau situé dans la ville de Laktasi, le 23 novembre 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:41 

    Les habitants de l'entité serbe de Bosnie ont commencé à voter dimanche pour élire un successeur à Milorad Dodik, qui a dirigé la Republika Srpska (RS) pendant deux décennies avant d'être démis de ses fonctions par la justice après une grave crise politique. Le ... Lire la suite

  • A Artenay, les voies de chemin de fer en cours de rénovation de la ligne SNCF Intercité Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) photographiées le 16 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:16 

    Nuit noire dans un champ agricole du Loiret: un drone d'observation vient d'être catapulté de sa rampe de lancement et survole une voie ferrée dans l'obscurité. Lasse du chaos généré par les incessants vols de câbles qui courent le long de ses 28.000 kilomètres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...